RROSE SELAVY

« Les choses poussent là où on ne les regarde pas »

Dans le cadre du Workshop transversal Arts & Sciences organisé par les écoles LISAA, projet finaliste du concours inter-écoles. Travail avec la participation de Tom Corrouge, Nina Touchard, Morgan Rouchausse, Erwan Le Coroller, Zoé Bernet-Bergeron, Amandine Urbain et Maëla David.

Au début du projet, le premier objectif de l’équipe était de se réapproprier le site de l’UFO (ancienne fac dentaire de Rennes). Nous avons choisi de rénover une partie de la pièce choisie, dans le but de mettre en avant un contraste ancien/neuf.

Cette forme est inspirée de la technique de l’anamorphose, dans le but de définir un périmètre de rénovation. La forme est assez aléatoire mais géométrique, composée de différentes obliques venant casser les codes de l’espace. Nous avons également privilégié des formes très géométriques présentes dans le lino. Nous avons également privilégier la rénovation de chaque partie essentielle de la pièce (point d’eau, bar et canapé).

Notre concept d’opposition prend sens grâce à la couleur vive et l’aspect minimaliste de la partie rénovée.
Le but : redonner vie au lieu mort, jouer avec la nouveauté. La forme rose est une nouvelle peau qui recouvre ce qui est abîmé, et fige le lieu dans le temps.

La couleur rose est choisie en référence à la couleur clé de l’UFO. Nous faisons aussi référence à l’artiste Marcel Duchamp et le personnage fictif qu’il a créé : Rrose Sélavy.

lisaa_11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0091

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0084

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4089

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Les commentaires sont fermés.