RROSE SELAVY
« Les choses poussent là
où on ne les regarde pas »
Dans le cadre du Workshop transversal Arts & Sciences organisé par les écoles LISAA, projet finaliste du concours inter-écoles.
L’objectif de l’équipe était de se réapproprier le site de l’UFO (ancienne fac dentaire de Rennes). Nous avons choisi de rénover une partie de la pièce choisie, dans le but de mettre en avant un contraste ancien/neuf.


Cette forme est inspirée de la technique de l’anamorphose, dans le but de définir un périmètre de rénovation. La forme est assez aléatoire mais géométrique, composée de différentes obliques venant casser les codes de l’espace.
Notre concept d’opposition prend sens grâce à la couleur vive et l’aspect minimaliste de la partie rénovée.


Le but : redonner vie au lieu mort, jouer avec la nouveauté. La forme rose est une nouvelle peau qui recouvre ce qui est abîmé, et fige le lieu dans le temps.
La couleur rose est choisie en référence à la couleur clé de l’UFO. Nous faisons aussi référence à l’artiste Marcel Duchamp et le personnage fictif qu’il a créé : Rrose Sélavy.

Travail avec la participation de Maëla David, Tom Corrouge, Zoé Bernet-Bergeron, Erwan Le Coroller, Nina Touchard, Morgan Rouchausse et Amandine Urbain.